DISTRIBUTION DE MASQUES

D’ici le 15 mai 2020, ECLA distribuera des masques à tous les habitants. Une commande de 150 000 € vient d’être passée…

« Devant la multiplicité des initiatives locales pour les créations et distributions de masques, il était nécessaire d’avoir une cohésion, une cohérence. » C’est lors d’une conférence de presse tout à fait solennelle, ce jeudi 23 avril 2020, que Patrick Elvezi, président de l’Espace Communautaire Lons Agglomération (ECLA), en accord avec la totalité des maires de communes de l’agglomération, a annoncé avoir commandé pour 150 000 € de masques à l’entreprise d’objets publicitaire Dimo Jura, située à Perrigny : « soit 35 000 masques pour la totalité des habitants d’ECLA, qui nous seront livrés d’ici le 15 mai 2020. »

Des masques normés Afnorlavables jusqu’à 50 fois, « que chacun pourra utiliser environ deux mois – sachant qu’on ne les porte pas lorsque l’on est chez soi – et qui permettront de faire la jointure durant le déconfinement. » Une commande conséquente qui « ne remet pas en cause ce qui a déjà été fait par les bénévoles des différents villages, mais nous savions que ça ne serait pas suffisant. »

« Plus largement encore, l’entreprise Dimo Jura a commandé 250 000 masques, afin de pouvoir fournir des entreprises qui sont demandeuses. D’autres communautés de communes peuvent également encore se greffer à cette vaste commande », précise Patrick Elvezi, dans sa prise de parole à écouter ICI.

C’est grâce au travail des communes, de leurs représentants et d’ECLA que le cofinancement de cette commande a débuté.

Affaire à suivre pour la livraison…

Article complet disponible en clair ICI